Un homme, une femme et, entre eux deux, une voix venue d’un autre temps.
Variations sur un temps, une comédie existentielle ponctuée de cinq courtes pièces écrites par David Ives, auteur phare de l’Amérique d’aujourd’hui. Avec lui, on s’amuse dans un univers absolument étonnant, entre expérimentation et extravagance.
Pour sa troisième saison de lectures au Théâtre de Quat’Sous, le comédien James Hyndman revient à de grands échanges épistolaires.
Chaque soir, Gilles Bélanger accueille un complice rapaillé afin de célébrer leur rencontre et chanter les vers majestueux de Gaston Miron dans une mise en scène d’Eric Jean.
Pour La fête sauvage, un cabaret musico théâtral, Véronique Côté réunit sur scène pas moins de 12 artistes : comédiens, auteurs et musiciens.
Pour sa troisième saison de lectures au Théâtre de Quat’Sous, le comédien James Hyndman revient à de grands échanges épistolaires.
Est-ce qu’une autre vie, en retrait de notre société capitaliste, est possible ? Gospodin, un idéaliste marginal, tente de fuir l’Homme moderne, celui qui fonde bêtement ses valeurs sur celles de la majorité.
Jean-François Casabonne nous offre des textes conjuguant plusieurs langages artistiques, dont la poésie et la musique, pour faire naitre un monde nouveau, incandescent.
Marie-Jo enfile les souliers de rubis de Freddy, qui part à la recherche de sa grand-tante Lydia Lee, une chanteuse disparue trop tôt dans la marge et l’oubli.
Televizione suit l’ascension et le déclin de la télévision, invention fabuleuse récupérée par la propagande idéologique, qui porte le germe de sa propre perversion et la dégénérescence de l’humain qui l’a créée.
Une distribution toute étoile, dirigée par Sébastien David, s’attelle au texte En pièces détachées, une oeuvre historique de Michel Tremblay.
En 1988, Françoise Faucher donnait toute une leçon de théâtre en signant la mise en scène de Elvire Jouvet 40 sur la scène du Quat’Sous.