Pour sa 10e année à la barre du Théâtre de Quat’Sous, le metteur en scène Eric Jean voit se concrétiser son rêve de mettre en scène le film culte de John Cassavetes.
L’auteur-compositeur-interprète et comédien rassemble tous les morceaux qui constituent son identité de créateur.
Une femme seule raconte Juárez, une ville du Mexique, une ville hors normes, bastion des cartels de la drogue et un des points frontaliers les plus fréquentés de la planète.
Le comédien James Hyndman et l’homme de lettres Stéphane Lépine convient les amoureux de la littérature à découvrir de grands classiques.
Une fête féroce autour de qui nous sommes, de ce qui nous manque, de ce que nous contenons de possibles et d’urgences.
Pour la toute première fois dans la salle de répétition du Quat’Sous, les spectateurs assisteront à une audition fictive pour Richard III de Shakespeare.
Damien Robitaille retourne aux sources et vous offre son spectacle Pièce par Pièce. Titre inspiré d’une chemise ? Peut-être. Ce sera à vous d’en tirer vos conclusions.
Queen Ka, qui en est à son troisième spectacle solo, opte ici pour une formule hybride entre le show musical et la performance théâtrale.
Une comédie fantaisiste et philosophique, engendrée par l’imaginaire foisonnant de Simon Lacroix.
Essai sur la solitude, l’enfermement voire l’emprisonnement, Machinations est un laboratoire mené par Sébastien David.
Inspirée par la vie de Sasha Samar, la pièce est celle d’un homme qui tente de se reconstruire dans une Union Soviétique qui se désagrège lentement.