Derrière leur chaos animal plus grand que nature, on assiste, avec une douloureuse lucidité, au déclin tragique de l’Art et à la déchéance des rapports humains.
James Hyndman renouvelle ses rendez-vous littéraires et nous fait entrer cette année dans le théâtre des écrivains.
Mystérieux et tragi-comique, Le Joker de Larry Tremblay, écrit pour Eric Jean, vient hanter les planches du Quat’Sous en novembre.
Le duo musical, composé des comédiens Adrien Bletton et Jean-Philippe Perras, promet une nuit d’une élégante mélancolie dans une mise en scène de Sophie Cadieux.
Peer Gynt, jeune rêveur et menteur compulsif, vagabonde autour du monde en multipliant les plans aux conséquences désastreuses.
Que faire lorsque la Révolution a lieu à nos pieds, dans le hall de votre hôtel ? De quelle manière pouvons-nous réagir lorsque, figés, nous ne pouvons même plus bouger nos bras ?
Buenos Aires, 1941 : c’est l’époque du tango, de la milonga et du couteau. Un poète idéaliste (Sébastien Ricard) devient le concierge de la mystérieuse Bibliothèque interdite.
Un soir de printemps, deux hommes se présentent avenue des Pins et cognent à la porte du théâtre. On les laisse entrer. Ils se sont perdus en chemin et demandent « l’asile poétique », laissant leur vieille Thunderbird 1977 à l’entrée.