Une création de DLD en coproduction avec le Festival TransAmériques et en collaboration avec le Théâtre de 4’SOUS, la Place des Arts et Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis.
Zone de turbulences | Théâtre + danse + musique
Tout se pète la gueule, chérie se déploie dans une spirale irrésistible de corps et de musiques, d’où émergent des personnages simples, déroutés et déphasés, dans une saoûlographie de bière et d’impuissance ; une plongée effrénée dans la noirceur de l’homme cis nord-américain, aux prises avec les démons du patriarcat. Un insolite quatuor est aux commandes de cette pièce rassembleuse, qui aborde toutes les facettes de la masculinité avec une franchise désarmante.
« Tout se pète la gueule, chérie, un spectacle qui exacerbe la beauté de la plainte comme du cri : hurlement désespéré et magnifique de l’animal blessé. »
– Paris Art, Paris
Créée en 2010 au Festival Transamérique (FTA), la pièce qui n’a rien perdu de son actualité, ouvre la saison 25 – 26 du 4’SOUS avec une énergie brute. Oeuvre du chorégraphe, danseur, musicien, éclairagiste et directeur artistique de DLD, Frédérick Gravel (This Duet That We’ve Already Done, Some Hope for the Bastards, Fear and Greed), Tout se pète la gueule, chérie, est une offrande artistique rassembleuse qui a profondément marqué le milieu des arts vivants à sa création. Place à notre première Zone de turbulences !