Ah, ta yeule l’obscurité !

24 février — 14 mars 2026

06 Ah ta yeule lobscurite site web

Ah, ta yeule l’obscurité !

Billets

Une création du Théâtre à l’eau froide en collaboration avec le Théâtre de 4SOUS

Mise en scène

Daniel D'amours

Après la découverte du texte islandais Helgi, notre compagnie en résidence le Théâtre à l’eau froide revient avec un tout nouveau texte coup de poing du dramaturge britannique Sam Steiner. Alors que le monde s’effondre autour d’eux et qu’ils et elles font face à leurs propres peurs, quatre bénévoles passent chaque semaine quelques heures au téléphone avec des inconnu·es dans une tentative désespérée de se connecter les un·es aux autres et de tisser des liens. Au milieu de ce chaos ambiant, Ah, ta yeule l’obscurité ! devient alors une quête d’espoir et d’optimisme ; un phare dans une mer d’incertitudes.

« La pièce de Sam Steiner, à la fois drôle et sombre, […], allie un cynisme plein de charme à des moments de vraie compassion. »
The Guardian, 2019


Le Théâtre à l’eau froide (Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles, Les Coleman-Millaire-Fortin-Campbell) poursuit sa résidence artistique au 4SOUS ainsi que sa collaboration avec Maxime Allen (Helgi) à la traduction. Cette fois-ci, ils nous présentent la version francophone de You stupid darkness ! signée par Sam Steiner, finaliste aux Off-West-End Awards pour la Meilleure Nouvelle Pièce (2021). On doit également à l’auteur de Manchester Kanye the first et Lemons Lemons Lemons Lemons Lemons. Ah, ta yeule l’obscurité ! marque la première production d’un texte de ce jeune auteur britannique à Montréal, qui plus est, la première mise en scène du codirecteur artistique du TEF, Daniel D’Amours (Cygnes noirs) au 4SOUS !

Horaires des représentations

Équipe

Mise en scène

Daniel D'amours

Conception de décor

Carol-Anne Bourgon Sicard

Conception sonore

Benjamin Prescott La Rue

Conception des costumes

Didier Sénécal

Conception des éclairages

Étienne Marquis

Conception des accessoires

Mayumi Ide-Bergeron

Direction de production

Suzie Bilodeau

Infolettre