À te regarder, ils s’habitueront, un happening mené par une vingtaine d’interprètes, metteurs en scène, concepteurs et dramaturges aux identités multiples, issus de plusieurs horizons artistiques.
James Hyndman maitrise parfaitement l’art d’extraire l’essence d’un ouvrage. Cette saison-ci, pour une cinquième année, l’envoutant lecteur et son complice Stéphane Lépine tournent leur regard vers l’altérité.
Inspiré de L’Enfer dans La Divine Comédie de Dante ainsi que des gravures que Gustave Doré réalisa pour l’illustrer, Sous la nuit solitaire plonge au cœur de nos enfers modernes, ceux de nos travers, de nos failles, de nos blessures.
Christian Lapointe, auteur, comédien, metteur en scène et professeur à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, orchestre cet évènement qui donne lieu à une véritable célébration de la littérature !
Sous la gouverne du Théâtre PÀP, un groupe de jeunes filles s’empare de la scène et des mots de Geneviève Pettersen pour célébrer le caractère dur, enivrant et universel des pulsions adolescentes.
Le Quat’Sous devient la scène de cette rencontre intime entre un acteur et un homme plus grand que nature ; une scène pour jouer l’ultime face à face d’Alexandre avec la mort.