Photo: Frédérique Ménard-Aubin
Une production de Clara Furey, en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous
Pour trois représentations seulement, le Théâtre de Quat’Sous ouvrira ses portes à l’univers intense de Clara Furey. On la connaît surtout comme danseuse, un peu comme actrice, mais c’est l’auteure/compositrice/interprète qui brillera dans ce spectacle musical. Dévoilant pour la première fois son répertoire personnel, la chanteuse nous invite à entrer dans son monde intérieur. Elle livrera une quinzaine de ses compositions, où elle se révèle avec une sincérité à vif.
Mariant la douceur du piano à la profondeur écorchée de sa voix, ses chansons intimistes seront portées par une lumineuse théâtralité et teintées par les arrangements du musicien Owen Chapman. Appuyée par deux choristes, elle accueillera également des invités, dont son frère, le musicien électro-acousticien Tomas Furey qui l’accompagnera au chant ou au piano.
L’artiste nous transportera dans l’arène des passions, dans un corps à corps avec l’amour et la mort. Son écriture dense plonge dans toute la complexité des rapports humains. Clara Furey chante la collision entre les êtres, avec ses blessures et ses promesses, sa violence et sa tendresse. Un paysage clair obscur, d’où émerge la puissance émotionnelle des rencontres humaines. Un univers artistique vrai, viscéral, à découvrir.