Photo: Yanick Macdonald
Une production du Théâtre de Quat’Sous
Le Théâtre de Quat’Sous présente, à compter du 16 novembre prochain, Amuleto, une libre adaptation et une mise en scène de Catherine Vidal du roman de Roberto Bolaño, poète et romancier chilien.
Dans cette nouvelle création, la jeune metteure en scène explore l’œuvre d’un grand auteur contemporain du sud de l’Amérique et nous livre un portrait social et artistique inspiré de ses récents voyages en Argentine, au Mexique et au Chili.
Avec Amuleto, l’équipe de création du spectacle Le grand cahier poursuit sa démarche dramaturgique et propose un nouveau délire poétique, où la simplicité des procédés théâtraux laisse toute la place au jeu des acteurs et au rayonnement du récit.
Mexique, 1968. Auxilio, une femme marginale et bohème, se retrouve prise au piège lors de la forte répression d’une manifestation étudiante. Cette captivité la plongera dans la mémoire collective de ces peuples d’Amérique latine qui vivront de violentes révolutions au cours des années 70.
Ainsi, le public est invité à découvrir un important chapitre de notre histoire contemporaine, où, un peu partout dans le monde, des jeunes, des artistes et des intellectuels ont bouleversé les moeurs établies, parfois au péril de leur vie.
Amuleto est un voyage visionnaire au cœur de la culture latine, un hommage à toute une génération sacrifiée de penseurs et de poètes, héros méconnus ou oubliés de notre siècle.