Cette adaptation théâtrale du célèbre roman d’Agota Kristof nous révèle des enfants d’une candeur troublante, à l’intelligence rusée et inventive, qui tentent de survivre aux affres d’une guerre impitoyable.
Dévoilant pour la première fois son répertoire personnel, Clara Furey nous invite à entrer dans son monde intérieur. Elle livrera une quinzaine de ses compositions, où elle se révèle avec une sincérité à vif.
Lors de cette soirée unique, Christian Rangel, un artiste d’origine mexicaine, occupera le café du Quat’Sous le temps d’une soirée afin de nous faire découvrir son pays d’origine.
Avec Amuleto, l’équipe de création du spectacle Le grand cahier poursuit sa démarche dramaturgique et propose un nouveau délire poétique, où la simplicité des procédés théâtraux laisse toute la place au jeu des acteurs et au rayonnement du récit.
Porté par le désir d’ouvrir ses portes à toutes les disciplines artistiques, le Théâtre de Quat’Sous accueille Jocelyne Montpetit, chorégraphe reconnue sur la scène internationale, dans un spectacle où la danse s’imprègne de théâtre et de poésie.
Benoit Brière interprètera le personnage créé par Deschamps il y a maintenant quarante ans, dans un texte inspiré de ses premiers monologues, miroir éloquent d’une société sortant de sa misère pour affirmer sa liberté autant que sa fragilité.
Après l’Iran, le Chili et le Mexique, Sasha Samar, comédien d’origine ukrainienne, vient occuper l’avant-scène le temps d’une soirée.
Après leur collaboration fructueuse qui a donné naissance à S’embrasent (Théâtre Bluff), spectacle pour public adolescent, Eric Jean et l’auteur français Luc Tartar se retrouvent sur la scène du Quat’Sous.