Corps étrangers est un fleuve poétique. Une suite d’images en mouvance qui saoulent l’âme et enivrent les sens. L’histoire est multiple. Elle est grâce et méandres. Une histoire en 9 tableaux comme une marée qui va et vient pour tracer des lignes de vie sur un sol vierge. Corps étrangers devient cette valse avec une belle inconnue, à travers les parfums étourdissants d’un paysage de violence et de sensualité.
Ce spectacle se veut un pas de plus vers la création pure et spontanée avec laquelle dialogue le metteur en scène Eric Jean. Créé à partir d’improvisations dirigées, Corps étrangers est la rencontre entre des artistes mexicains et québécois. Eric Jean s’en est allé au Mexique avec son complice Pascal Brullemans, dans la région de Colima, avec le désir de créer une œuvre fracassante et audacieuse, avec de jeunes acteurs mexicains.
Corps étrangers a été produit grâce au soutien de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse. Une entente conclue avec le Secretaria de Cultura del Estado de Colimapermet à l’OQAJ de faciliter la mobilité des artistes entre le Québec et le Mexique, encourageant ainsi les échanges culturels. Créé en octobre 2005, ce spectacle arrive au Quat’Sous fort et fier d’avoir été présenté l’an dernier à Colima, puis à Mexico City. Un spectacle où le français et l’espagnol se croisent, se courtisent et se fusionnent pour laisser place à la poésie et à un horizon foisonnant, dépourvu de frontières.
Photo: Yanick Macdonald
Photo: Yanick Macdonald
Photo: Yanick Macdonald
Photo: Yanick Macdonald
Photo: Yanick Macdonald
Photo: Yanick Macdonald
Photo: Yanick Macdonald
Photo: Yanick Macdonald
Équipe
Texte
Pascal BrullemansÀ partir d'improvisations avec les interprètes dirigées par Eric Jean