Photo: Fabrice Gaëtan
Une production du Théâtre de Quat’Sous
Une création collective de La Jeune Troupe du Quat’Sous dirigée par Jérémie Niel
Imaginez la vie de quelqu’un d’autre que vous n’auriez pas l’habitude de rencontrer dans votre quotidien. C’est lors d’un concours de la chanson la plus triste du monde (clin d’oeil à Guy Maddin, réalisateur de La musique la plus triste du monde, 2003) que plusieurs individus, créés de toute pièce par les membres de La Jeune Troupe du Quat’Sous, se réuniront pour vous présenter une tranche de leur existence au sein d’un environnement inusité.
Contemplez-les chanter, danser, parler, déambuler à Montréal Nord, dans Hochelaga-Maisonneuve, au Canadian Tire ou encore à Saint-Isidore-de-Laprairie et découvrez ces quelques vies minuscules sur les planches du Théâtre de Quat’Sous… Une performance théâtrale empreinte de spontanéité et d’improvisation !
—
Créée en 2019 et formée de comédien·ne·s en théâtre, ainsi que d’artistes de la relève qui se sont démarqué·e·s lors des Auditions générales, cette troupe permanente travaille en collaboration avec des metteur·e·s en scène associé·e·s au Quat’Sous tout au long de la saison. Pour cette première édition, ils et elles ont pu participer à des ateliers, voir des pièces de théâtre en primeur, suivre les artistes associé·e·s dans leurs démarches. En compagnie du metteur en scène Mani Soleymanlou, ils ont notamment participé au OFFTA à la demande de La Serre – arts vivants, avec Prologue(s) une initiative numérique présentée en plein confinement lors de la première vague de la pandémie par ailleurs nominée pour le Prix Numix. Pour ce dernier événement, La Jeune Troupe du Quat’Sous est dirigée par l’auteur et metteur en scène Jérémie Niel.