Photo: Sandra Lynn Bélanger
Une coproduction de la Compagnie Virginie Brunelle et du théâtre La Chapelle, en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous
La Compagnie Virginie Brunelle reprendra sa pièce Foutrement au Théâtre de Quat’Sous du 25 au 28 janvier 2012.
Initié à Tangente, Foutrement a ensuite été présenté, en coproduction avec le Théâtre La Chapelle, à guichet fermé en avril 2010. Depuis, cette pièce a été jouée plusieurs fois en Europe notamment au Festival International des Brigittines à Bruxelles et au Festival Julidans à Amsterdam d’où le succès retentissant a suscité l’intérêt de nombreux diffuseurs en Europe. Ainsi, Foutrement rencontrera les publics du Québec, de Belgique, de Hollande et du Danemark en tournées à l’automne 2012 et l’hiver 2013.
Aujourd’hui, la compagnie est fière d’être invitée à nouveau à Montréal pour reprendre cet énergique trio, en codiffusion avec le Théâtre de Quat’Sous.
Foutrement évoque l’infidélité, l’Homme soumis au jeu de la séduction, à ses pulsions. À travers l’aventure sexuelle, l’illusion de l’amour persiste, le doute se mêle au jeu et l’attirance devient obsession. Intégrant des mouvements d’influences classiques à une approche contemporaine, la pièce allie une gestuelle parfois lyrique, parfois abrupte, toujours très physique, où des mouvements puissants jouxtent de nombreux portés et dessinent une œuvre émouvante.
Foutrement révèle une nouvelle signature chorégraphique ; celle d’une relève confirmée qui s’inscrit dans le paysage de la danse contemporaine internationale.