Photo: Yanick Macdonald
Une production du Théâtre de Quat’Sous
C’est du 16 novembre au 19 décembre prochain que sera présentée Chambre(s), la nouvelle création d’Eric Jean, au Théâtre de Quat’Sous. Évelyne Brochu, Maxime David, Sébastien David, Sylvie Drapeau, Matthieu Girard, Alexandre Landry et Sasha Samar feront partie de la distribution.
Quelques mois après l’ouverture remarquée du théâtre, le directeur artistique et général est heureux de se consacrer à la création. « Avec ce nouveau projet, j’avais envie d’explorer cette subtile ligne de démarcation qui existe entre la vie réelle et la vie rêvée, fantasmée » raconte le metteur en scène.
Eric Jean et sont complice Pascal Chevarie nous proposent un voyage dans les méandres de l’âme humaine, où la réalité côtoie un univers onirique envoûtant. On y explore les thèmes de l’identité, de l’intimité ainsi que le rapport à soi et aux autres.
En renouvelant sans cesse ses méthodes d’exploration dramaturgique, où un processus d’improvisation fait naître le propos du spectacle, Eric Jean travaille cette fois-ci avec le son et la voix, en créant des images sonores puissantes, l’ouïe devenant aussi interpellée que la vue. Empruntant au langage de la danse, de la performance et de l’art contemporain, Chambre(s) mélange les genres en tentant de créer une forme d’art plus libre, un nouveau code théâtral. Ainsi, l’œuvre sera orchestrée comme un tableau impressionniste, dans lequel le spectateur sera appelé à vivre une mosaïque d’émotions plutôt qu’à suivre un récit.
Le public est donc invité à entrer dans Chambre(s), un happening théâtral qui nous entraine vers des horizons nouveaux.