Eric Jean et sont complice Pascal Chevarie nous proposent un voyage dans les méandres de l’âme humaine, où la réalité côtoie un univers onirique envoûtant.
Lieu de découvertes et d’aventures, le théâtre peut aussi nous faire voyager au cœur de l’humanité et célébrer la différence. Pour ce faire, un artiste issu d’une communauté culturelle occupera l’avant-scène du Quat’Sous le temps d’une soirée afin de nous faire découvrir ses coutumes, paysages et valeurs.
Une famille brisée en mille miettes tente de panser ses plaies sous le regard tendre et naïf, mais pourtant bien aiguisé, d’une belle-sœur éthérée.
On achève bien les chevaux nous transporte dans les années 1930 à Québec, où se déroule un impitoyable marathon de danse.
Lors de cette soirée unique, où la langue espagnole et française seront à l’avant-scène, Marcela Pizarro Minella nous offrira quelques extraits du spectacle Autour de Pablo Neruda accompagnée par Manuel Aranguiz et le musicien Alejandro Venegas du groupe Intakto.
Avec Douleur exquise de l’artiste visuelle, cinéaste et écrivaine Sophie Calle, une œuvre de rédemption, caustique et indécente, Brigitte Haentjens poursuit sa réflexion scénique sur les blessures infligées au corps.
Rick Miller et l’auteur et metteur en scène Daniel Brooks ont construit une pièce où la légèreté de ton n’a d’égal que le sérieux de la réflexion.