Amours romanesques — L’amour au temps du choléra

16 septembre 2013

LE LISEUR 5

Photo: Julie Rivard

Amours romanesques — L’amour au temps du choléra

Une production du Théâtre de Quat’Sous

La lecture a été créée au Studio littéraire (Place des Arts) le 15 novembre 2006.

La lecture a été reprise au Musée national des beaux-arts du Québec (Québec) le 26 octobre 2016.

Chers amoureux de la littérature, le Quat’Sous vous propose un nouveau rendez-vous. En effet, le comédien James Hyndman et l’homme de lettres Stéphane Lépine vous invitent à découvrir de grands classiques littéraires, lus, revus et commentés, et ce à quatre occasions durant la saison 2013 – 2014.

Chaque rencontre permettra d’aborder ou de revisiter une oeuvre phare du répertoire romanesque, dans une atmosphère intimiste et chaleureuse. Présentées pour la première fois sur les planches du Théâtre de Quat’Sous, les Amours romanesques se veulent un tête‑à tête charmant qui saura rassembler tous les passionnés de lecture.

À la fin du 19e siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans ils ne vivent que l’un pour l’autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin. Alors Florentino, l’amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s’efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu’il ne cessera d’aimer, en secret, cinquante années durant, jusqu’au jour où l’amour triomphera.

-

L’amour au temps du choléra a été présenté le 16 septembre 2013
L’Adieu aux larmes
a été présenté le 18 novembre 2013
L’insoutenable légèreté de l’être a été présenté le 31 mars 2014
L’amant de Lady Chatterley a été présenté le 5 mai 2014

Équipe

Traduction

Annie Morvanéditions Grasset

Interprète

James Hyndman

Recherche et animation

Stéphane Lépine

Infolettre