Rébecca Déraspe nous offre le récit percutant d’une adolescente, héritière d’une lignée de femmes qui ont appris que la colère contenue est encore plus dangereuse lorsqu’elle finit par éclater. Elles portent en elles une histoire qu’elles ne connaissent que par bribes et qui, pourtant, les construit.
Véritable trésor de la dramaturgie britannique et grand succès de la saison dernière, cette pièce parcourt toute l’existence d’une femme, de la naissance à la mort, en à peine une heure — sa vie est distillée avec sensibilité et humour.
Du hood à l’armée, de l’armée à la scène, Eric Vega questionne ce que ça veut dire de s’en sortir. À travers un récit brut, lucide et drôle, découvrez les racines de ce jeune québécois et de sa quête du succès. En passant, « Pas fout’ mind », ça veut dire « on s’en fout ».
Tandis que le monde s’effondre autour d’eux, quatre bénévoles tentent désespérément de tisser des liens au téléphone avec des inconnu·es. Au milieu de ce chaos ambiant, Ah, ta yeule l’obscurité ! devient alors une quête d’espoir et d’optimisme ; un phare dans une mer d’incertitudes.
Photo: Yanick Macdonald
Photo: Yanick Macdonald