Photo: Fabrice Gaëtan
Le Théâtre de Quat’Sous lance trois épisodes hors série de son balado L’Agora dès le 23 novembre 2020. Ceux-ci s’inscrivent dans sa volonté d’aller à la rencontre du public, qui pourra entendre des discussions captivantes en lien avec la saison alternative du Quat’Sous : la saison de la résistance. Le directeur artistique Olivier Kemeid reçoit au micro l’autrice et comédienne Evelyne de la Chenelière, l’historien et rappeur Webster, ainsi que la comédienne Marie-Thérèse Fortin.
C’est sur le thème de la « résistance » que le Théâtre de Quat’Sous a choisi de placer sa saison 2020 – 2021, entièrement réimaginée en tenant compte de cette vie qui est devenue la nôtre depuis mars dernier ; cette vie placée sous la menace universelle d’un virus, crise qui n’est pas sans mettre en lumière la fragilité de nos existences.
Résistance aussi parce que 2020 a été une année marquée par la dénonciation des oppressions de tout acabit : politiques, sociales, sexuelles, économiques, sanitaires, médicales… « Mais la résistance, ce n’est pas que du combat, c’est aussi un regroupement, une solidarité, c’est surtout une posture, une manière de ne plus subir les effets de la chape de plomb qui pèse si lourdement sur nos frêles épaules », explique Olivier Kemeid.