Le 4’SOUS célèbre cette année 70 ans d’histoire ! 70 ans d’innovation, d’audace et de liberté artistique. 70 ans à être en première ligne de la création contemporaine d’ici et d’ailleurs, à défricher et révéler des nouvelles dramaturgies, des paroles fortes et des visions singulières du monde ! C’est ainsi qu’au fil du temps, le 4’SOUS a su accomplir sa mission en créant et en présentant des oeuvres phares telles que L’Osstidcho, Hosanna, Being at home with Claude, Incendies, Le grand cahier et plus récemment M’appelle Mohamed Ali, La dernière cassette et Tout ça.
Mais à quel prix ? Car si l’audace est notre moteur, il n’en demeure pas moins que la liberté créatrice que nous nous efforçons sans cesse d’offrir à nos artistes a un coût bien réel : celui du temps, de l’accompagnement, de la recherche et des répétitions nécessaires pour que chaque œuvre inédite puisse éclore et atteindre sa pleine maturité.
Créer demande du souffle, de la rigueur et du temps pour toute une équipe afin de chercher, douter, recommencer et avancer. Ainsi, cette année, tous les dons recueillis serviront directement à financer nos nouvelles créations à venir. Chacun de vos dons sera dévolus à :
Vous avez été très nombreux·euses l’an dernier à soutenir le 4’SOUS et nous vous en remercions profondément. Grâce à votre précieux soutien, nous avons pu développer de nouveaux projets, accueillir des artistes émergents, offrir davantage de représentations à prix accessibles et poursuivre notre engagement envers une création libre, contemporaine et vivante.
Participez à notre campagne de financement 2025 – 2026 afin de préserver la vitalité artistique du 4’SOUS et sa quête constamment renouvelée de dénicher, creuser et porter à la scène des oeuvres fortes, singulières et audacieuses.
Pour participer à notre campagne de financement et en apprendre davantage sur nos projets, cliquez ici !
Chacun de vos dons compte. Merci de tout coeur.
Crédits de la vidéo
Réalisation David Emmanuel Jauniaux
Interprétation Vlad Alexis et Ève Landry
Surimpression vocale Maude Demers-Rivard et David Emmanuel Jauniaux
Caméra et direction photo William Couture
Assistance à la réalisation Sarah Chelhot
Générique d’introduction assisté par intelligence artificielle Francis-William Rhéaume
Musique du générique de fin Anglesh Major
Animation graphique Le Séisme