Le PÀP en résidence

Deessec Bruno Guerin

Photo: Bruno Guérin

Le PÀP embrasse le mouvement, favorise le développement dramaturgique et met à contribution les forces complémentaires d’artistes et d’artisans d’influences diverses.

Fondé en 1978, le Théâtre PÀP compte plus d’une centaine de créations à son actif, en autoproduction ou en partenariat avec des compagnies québécoises ou internationales. Nombre d’auteurs et d’autrices y ont fait naître leurs textes, dont Fanny Britt, Catherine Léger, Linda McLean, David Paquet et Larry Tremblay. Parmi les pièces qui ont façonné son histoire récente, nommons les adaptations scéniques de La déesse des mouches à feu et du Déclin de l’empire américain, Cinq visages pour Camille Brunelle, Five Kings – L’histoire de notre chute et Courir l’Amérique.

En plus de convier différentes équipes au cœur de ses créations, la compagnie est constituée d’un groupe d’artistes permanents, nommé L’Ensemble, qui accompagne le développement des œuvres en cours d’écriture, élabore ses propres projets et se déploie en diverses actions artistiques. Dirigé par Patrice Dubois, L’Ensemble est composé de Marie-Hélène Thibault, de Dany Boudreault, de Stephie Mazunya, de Harry Standjofski, de Laurence Dauphinais et de dramaturges invités. 

www​.thea​tre​pap​.com

Équipe

Directeur artistique et codirecteur général

Patrice Dubois

Codirectrice générale et directrice administrative

Julie Marie Bourgeois

Responsable de la coordination générale et des communications

Valérie Hénault

Infolettre